Le salon de l'auto de Bruxelles 2019 aura lieu du 19 au 27 janvier sur le site du Heysel à Bruxelles. Durant une semaine, ce sera le lieu idéal pour admirer toutes les nouveautés présentés par les constructeurs auto et moto. Vous pensez acheter votre nouvelle voiture au Salon de l'Auto ? Voici toutes les infos qui vous permettront de vous y rendre sereinement.
Plus de 120 exposants seront présents au Heysel et il y a de grandes chance pour que vous trouviez la voiture de vos rêves. Examinez attentivement les conditions Salon (voir plus bas), elles sont souvent très avantageuses et vous permettront de trouver une voiture à bas prix chez votre concessionnaire auto. C'est chez votre concessionnaire que vous signerez votre contrat.
Pour votre assurance auto, n'attendez que la voiture vous soit livrée, vous pouvez dès maintenant ancticiper afin de bénéficier d'un meilleur prix ! Yago, le premier courtier digital en Belgique, compare les assurances auto et cherche pour vous l'assurance auto qui vous permettra d'être indémnisé au mieux sans payer trop cher.
Le Brussels Motor Show prend ses quartiers sur le site de Brussels Expo, le grand parc d'expositions au nord-ouest de Bruxelles.
Pas moins de dix salles d'exposition ont été réservées pour faire place à près de 120 exposants, plus les lieux de restauration. L'exposition "Dream Cars", consacrées aux voitures de luxe se déroulera pendant toute la durée du Salon de l'Auto.
Pour y accéder, quatre parkings seront à votre disposition : les parkings C, M et T pour les voitures et le parking A pour les motos.
Attention, le ticket de parking coûte 10 €. N'hésitez donc pas à venir en transports en commun :
Pour désengorger l'accès au Salon de l'Auto, un service de covoiturage a été mis en place par la plateforme Coyote. Inscriptions à partir du 15 janvier.
Le public aura accès au Salon du samedi 19 janvier jusqu'au dimanche 27 janvier. La plupart du temps, les portes s'ouvrent à 10h30 __ et ferment à __19h. Des nocturnes jusqu'à 22h seront organisée le lundi 21 et vendredi 25 janvier.
Les plus chanceux auront accès à la Journée VIP (sur invitation uniquement) du vendredi 18 janvier.
N'attendez plus et réservez votre ticket d'entrée en ligne.
Vos enfants ou votre conjoint ne sont pas intéressés par les belles voitures ? Il est possible de combiner votre visite au Salon de l'Auto avec la Schtroumpf Expérience, une heure d'aventures au pays des Schtroumpfs, dans des décors plus grands que nature. Vous recevrez une réduction de 2 € si vous présentez votre ticket du Salon de l'Auto à l'entrée de la Schtroumpf Expérience (valable pour le même jour uniquement).
Pour les fans de voitures et de Bandes Dessinées, les auteurs Philippe Graton et Denis Lapière dédicaceront les albums de leur mythique série "Michel Vaillant". Les séances de dédicaces autont lieu le samedi 19, dimanche 20, samedi 26 et dimanche 27 janvier de 14h à 16h, ainsi que le lundi 21 et vendredi 25 janvier de 18h à 20h et le mercredi 23 janvier de 16h à 18h.
Quatre fois par jour, des animations de cirque sont aussi proposées.
Près de 120 exposants de répartiront sur dix salons différents, soit près de 60.000 m².
Ce sont les constructeurs auto qui se taillent la part du gateau dans l'occupation de l'espace. C'est Volkswagen, l'une des marques préféres des Belges qui occupera le nombre le plus importants de stands. Les BMW, Audi, Ford et Mercedes-Benz seront également très bien représentées.
Outre les autos, deux palais sont réservés pour les motos et véhicules utilitaires légers.
En plus des constructeurs auto, le Salon de l'Auto hébergera également un stand consacré au Tour de France, plusieurs espaces de restauration et un stand de la RTBF.
Le Brussel Motor Show est donc une gros événement, durant lequel l'affluence est très importante. Une demi-million de personnes se sont rendues au Salon de l'Auto en 2018 ! Dans ces conditions, il est parfois difficile de prendre une décision en toute sérénité.
Les constructeurs auto proposent des conditions plus avantageuses durant la période du Salon de l'Auto. Cela signifie que des remises de prix ou des pourcentages sont accordés aux clients achetant une nouvelle voiture.
Ces conditions varient selon les constructeurs, mais aussi selon les modèles. Vous avez donc tout intérêt à comparer les différentes conditions salons entre elles.
Enfin, n'oubliez pas que votre sécurité au volant passe aussi par votre assurance auto. N'hésitez donc pas à demander conseil à votre courtier Yago avant de prendre la route avec votre nouvelle voiture.