En souscrivant une assurance hospitalisation DKV, vous avez droit à une carte qui vous permet de payer directement les frais d'hospitalisation sans avoir besoin de les avancer. Cette carte, s'appelle la DKV Medi-Card®. Si vous n'avez pas encore d'assurance hospitalisation et que vous désirez profiter des avantages de cette carte, n'hésitez pas à faire une demande d'offre en ligne pour une assurance hospitalisation DKV. Il vous suffit de quelques clics pour avoir un prix via notre simulation d'assurance soins de santé. Une fois votre assurance souscrite vous receverez votre Medi-Card.
Suite à une hospitalisation, de nombreux frais restent à votre charge. De fait, environ 25% des frais d'hospitalisation ne sont pas couverts par la mutuelle. Dans les hôpitaux partenaires de DKV, vous pouvez utiliser votre Medi-Card comme moyen de paiement. Vous ne devez alors pas payer le moindre acompte. DKV est directement informé de manière digitale et ils se chargent eux-mêmes de payer la facture. Cela vous permet ainsi de ne pas vous tracasser avec des papiers et des factures administratives. DKV s'occupe de tout. Si vous avez une question, votre courtier d'assurance peut également vous conseiller.
Si vous êtes en incapacité de travail, n'oubliez pas de bien remplir un formulaire de déclaration. De fait, votre Medi-Card ne fait qu'enregistrer votre admission à l'hôpital, et non votre incapacité de travail.
Vous pouvez utiliser votre Medicard pour tous vos soins de santé en Belgique et dans les hopitaux partenaires de DKV. Si vous avez une assurance frais ambulatoires, vous pouvez aussi utiliser votre Medi-Card à la pharmacie.
Pour recevoir une Medi-Card, vous devez souscrire l'une des assurances DKV reprise ci-dessous :
Vous pouvez l'utiliser dans tous les hôpitaux partenaires de DKV. Depuis 2017, tous les hôpitaux en Belgique sont partenaires de DKV. Vous pouvez donc payer facilement et directement vos frais d'hospitalisation dans tous les hôpitaux de Belgique. Voici la liste des hôpitaux acceptant la Medi-Card. Toutefois, si certains hôpitaux ne correspondent plus à certains critères imposés par la DKV, ils ne se retrouveront plus dans la liste des hôpitaux partenaires de DKV.
Si vous êtes hospitalisé dans un hôpital qui n'est pas partenaire de la DKV, vous pouvez envoyer un formulaire de déclaration d'hospitalisation à DKV via votre espace personnel sur le site internet de DKV ou via l'application DKV App. Dans ce formulaire vous devez préciser le motif d'admission à hôpital.
Si vous n'êtes pas en possession de votre Medi-Card au moment de votre hospitalisation, vous pouvez remplir ce formulaire de déclaration d'hospitalisation tout en mentionnant également le motif d'admission.
Si votre hôpital n’accepte pas votre Medi-Card®, il suffit de nous envoyer ce formulaire de déclaration d’hospitalisation mentionnant le motif d’admission.
Dès que la compagnie DKV a traité votre déclaration d'hospitalisation et reçu votre facture de l'hôpital, ils s'occupent de vous rembourser directement la facture.
Il se peut qu'un hôpital partenaire de DKV refuse votre Medi-Card. Il existe différentes causes pouvant engendrer ce refus :
Si vous n'êtes plus en possession de votre DKV Medi-Card, vous pouvez obtenir une nouvelle carte en remplissant ce formulaire en ligne.
Si vous avez d'autres questions concernant votre DKV Medi-Card ou concernant votre assurance hospitalisation, vous pouvez directement prendre contact avec nous :
Vous pouvez également contacter directement la DKV via l'application ou sur votre espace personnel. Si vous désirez en savoir plus sur la Medi-Card, vous pouvez lire les conditions générales relatives à cette dernière.
Pour recevoir une offre pour une assurance hospitalisation en faisant une simulation en ligne. Vous recevrez alors une offre en fonction de votre profil et de vos besoins et après avoir souscrit à une des assurances hospitalisation DKV, vous pourrez utiliser la Medi-Card.