Yago
My Yago

Comment obtenir un prĂȘt auto au taux le plus bas ?

  • Toutes les infos pour votre crĂ©dit auto
  • Trouvez votre prix d'assurance auto en 3 clics
  • Un accompagnement simple et rapide avec Yago
97%
de nos clients nous recommandent aprĂšs avoir eu un sinistre en 2023
DĂ©couvrez comment choisir votre organisme de crĂ©dit et comment nĂ©gocier votre prĂȘt auto pour profiter des taux les plus bas.

Temps moyen de lecture : 1 Ă  2 minutes

Le crĂ©dit auto est souvent la solution la plus simple pour financer sa voiture. Mais emprunter de l’argent Ă  un coĂ»t : le taux d’intĂ©rĂȘt. Obtenir un bon taux d’intĂ©rĂȘt est donc primordial pour limiter vos frais. Voici tous nos conseils pour trouver et obtenir le taux d’intĂ©rĂȘt le plus bas pour votre prĂȘt auto.

Combien coûte un crédit auto ?

Un prĂȘt auto consiste Ă  emprunter de l’argent dont vous avez besoin maintenant et Ă  le rembourser plus tard. Si vous ne remboursez pas que le montant empruntĂ©, vous payez aussi des intĂ©rĂȘts comme compensation Ă  votre prĂȘteur. Ces intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s en pourcentage de la somme empruntĂ©e.

On pourra aussi vous facturer des coûts fixes :

Le montant de ces frais dĂ©pend de l’organisme de crĂ©dit qui vous prĂȘte. Le TAEG, ou Taux d’IntĂ©rĂȘt Effectif Global, exprime le total du taux d’intĂ©rĂȘt et des frais supplĂ©mentaires en pourcentage pour vous permettre de comparer les offres de maniĂšre objective.

Choisissez le bon type de crédit

Saviez-vous qu’il existe plusieurs sortes de crĂ©dit auto ? Pour diminuer le coĂ»t de votre emprunt, choisissez le crĂ©dit le plus appropriĂ© par rapport Ă  votre achat. Par exemple, les taux d’intĂ©rĂȘt des prĂȘts voiture neuve sont plus intĂ©ressants que ceux des prĂȘts voiture d’occasion, assurez-vous donc de choisir le premier si vous achetez un vĂ©hicule neuf.

Bon Ă  savoir : DĂ©couvrez tous les crĂ©dits auto et comment choisir votre prĂȘt dans notre article.

Notre conseil : Veillez Ă  choisir un montant et une durĂ©e qui correspondent Ă  vos besoins (ni trop, ni trop peu). En effet, ces deux paramĂštres ont une influence sur votre taux d’intĂ©rĂȘt ainsi que sur le montant que vous allez dĂ©bourser au total. Si votre durĂ©e de remboursement est longue, le taux d’intĂ©rĂȘt sera plus faible et pourtant vous paierez aussi plus d’intĂ©rĂȘts au total. Trouvez le juste milieu qui vous permet de financer votre vĂ©hicule sans vous coĂ»ter plus cher que nĂ©cessaire.

Comparez les offres des organismes de crédit

La mĂ©thode la plus simple et la plus efficace pour obtenir le meilleur taux est de comparer les offres des organismes de crĂ©dit avec un comparateur de prĂȘt auto. En choisissant une banque qui propose des taux plus bas que ses concurrents, vous avez l’assurance d’obtenir de bonnes conditions.

Homme en chemise Ă  carreaux au volant de sa voiture.

Choisissez le bon moment pour souscrire votre prĂȘt auto

Durant certaines pĂ©riodes de l’annĂ©e, les taux du prĂȘt auto sont Ă  la baisse. C’est notamment le cas lors du Salon de l’auto, qui se dĂ©roule chaque annĂ©e durant le mois de janvier. Les organismes de crĂ©dit proposent alors des offres et baissent leurs taux d’intĂ©rĂȘt (qui descendent frĂ©quemment sous la barre des 1%). Si vous souhaitez bĂ©nĂ©ficier du meilleur taux possible, attendez quelques mois pour pouvoir en profiter. Notez que ces promotions sont principalement valables pour l’achat de voitures neuves.

Astuce : dĂ©couvrez les 5 choses Ă  savoir avant de vous rendre au Salon de l’auto.

Mettez en avant votre dossier

Il n’est pas toujours Ă©vident de nĂ©gocier un crĂ©dit auto car les banques rĂ©duisent dĂ©jĂ  leurs taux au minimum pour ĂȘtre concurrentielles. Cependant, il va sans dire que vous obtiendrez de meilleures conditions en prĂ©sentant votre dossier sous son meilleur jour.

Quelques éléments intéressants à mettre en avant :

  • Votre historique de remboursement : si vous avez toujours remboursĂ© vos crĂ©dits Ă  temps, n’hĂ©sitez pas Ă  le mentionner Ă  votre banquier.
  • Votre situation financiĂšre : un CDI ou toute autre source de revenu stable est un gage de sĂ»retĂ© pour le prĂȘteur.
  • Une assurance : si votre situation financiĂšre n’est pas idĂ©ale sur papier, vous pouvez toujours compenser cela en souscrivant une assurance-crĂ©dit, ce qui devrait rassurer votre prĂȘteur.
  • Une garantie : proposer un garant qui remboursera votre emprunt si vous ne pouvez plus payer est aussi un signe de fiabilitĂ© pour la banque.

Et le crédit à 0% ?

Si vous ĂȘtes Ă  la recherche du taux le plus bas, vous serez certainement intĂ©ressĂ© par un crĂ©dit auto Ă  0%. Certains concessionnaires le proposent, mais attention Ă  ne pas vous laisser trop vite tenter : ce type de crĂ©dit cache souvent une voiture moins Ă©quipĂ©e ou des conditions supplĂ©mentaires qui pourraient au final vous revenir plus cher qu’un crĂ©dit bancaire classique.

Besoin d'assurer votre voiture nouvellement acquise ? Faites une simulation en 3 minutes, et les conseillers Yago vous aideront dans votre démarche.

Date de publication : 24/06/2022
Date de mise Ă  jour : 30/08/2024

Auteur de l'article

Camille Chambriard
Copywriter et experte en marketing digital

Grùce à sa connaissance de l'assurance, elle rend l'information claire et accessible. Elle est notamment spécialiste en assurance auto et en assurance vie.

Sous la supervision de Tanguy Bocquet, courtier d'assurance agréé par la FSMA

+25 000 clients déjà convaincus

97% de nos clients recommandent Yago en 2023

Philippe

13 février 2024
Je recommande Yago pour son accessibilité, sa disponibilité, sa réactivité et sa qualité de service, sans oublier les meilleurs tarifs du marché. Ajoutez à cela des conseillers sympathiques et compétents.

Marine

24 avril 2024
Je suis trÚs satisfaite du service offert par Yago concernant l'assurance hospitalisation. TrÚs réactif à ma demande, des explications simples et claires, une personne trÚs agréable au téléphone et un suivi rapide. Bref, que du positif en ce qui me concerne.

Eric

23 avril 2024
Professionnel, amical, patient et trĂšs rĂ©actif, j'ai Ă©tĂ© bien conseillĂ©. Il faut ĂȘtre Ă  l'aise avec la technologie, car ils sont trĂšs digitaux et accessibles.

Franck

23 mai 2024
J'ai contactĂ© Yago qui m'a fait une proposition d'assurance beaucoup plus intĂ©ressante que celle que j'avais. Avec les mĂȘmes conditions. Le dossier a Ă©tĂ© Ă©tabli trĂšs rapidement et sans problĂšme.

Elisa

2 février 2024
En tant qu'avocate, je m'attendais à un minimum de rigueur, et je n'ai pas été déçue : des services adaptés aux besoins spécifiques de chacun et de bons conseils.

SĂ©bastien

16 avril 2024
Rien à dire de négatif. Tout est fait rapidement et avec une confiance envers le client qui n'est pas sans déplaire. J'ai assuré mes motos chez eux et ce fut d'une grande facilité. Les prix sont trÚs compétitif pour un service maximum.

Stéphane

8 mai 2024
Service exceptionnel dans l'assurance. Excellent support client. Simple, rapide, efficace, problem solvers. Une seule plateforme digitale pour gérer et centraliser toutes vos assurances simplement et au meilleur coût

Thomas

6 juin 2024
Une Ă©quipe vraiment excellente ! Des tarifs vraiment correct, une bonne attention des attentes du client, un service rapide et sympathique. Je suis ravi.

Laurence

25 avril 2024
RapiditĂ©, simplicitĂ© et humanitĂ©. TrĂšs rapidement aprĂšs ma demande sur le site, on m'a contactĂ©e pour mes assurances. Contact personnalisĂ© et oĂč on se rappelle que les gens travaillent donc n'hĂ©site pas Ă  appeler en soirĂ©e. Leur plate-forme permet de gĂ©rer trĂšs facilement les contrats. Un merci particulier Ă  Marie qui s'est occupĂ©e de mes contrats.

Kevin

16 février 2024
Je suis entiÚrement satisfait des services proposés. DÚs que j'ai eu des questions, on m'a répondu rapidement et dans le souci de l'avoir fait correctement. Je recommande vivement Yago !

Georgeta

23 mai 2024
Oui, YAGO est une toute nouvelle compagnie d'assurance, mais Ă  ma grande surprise avec un personnel extrĂȘmement professionnel. La visite se dĂ©roule en ligne, rapidement, en 2 clics, c'est bien expliquĂ©, la communication et les conversations sont exceptionnelles. Merci YAGO. Et c'est trĂšs bon marchĂ©.