Votre courtier assurance vous aidera à découvrir les différentes offres de DELA, compagnie d'assurance spécialisée dans la prévoyance pour vos enterrements et funérailles.
Si vous souhaitez recevoir une offre, il vous suffit de contacter votre courtier d'assurance Yago au 02 808 11 78 ou par mail à l'adresse [email protected].
DELA est la seule compagnie d'assurance spécialisée dans les enterrements, funérailles et inhumations en Belgique. C'est le spécialiste funéraire dans le Benelux.
Le principe est simple : vous payez une prime annuelle afin de couvrir les frais de votre enterrement ou votre crémation.
Les frais de funérailles et d'enterrement sont très chers : comptez entre 3 000 et 5 000 euros... sans compter la pierre tombale et la concession au cimetière !
Jusqu'avant la Guerre, les personnes qui n’avaient pas les moyens d’organiser des obsèques étaient inhumées dans un coin du cimetière, sans pierre tombale, ni nom, ni signe distinctif. L'assurance DELA a été créée pour que chacun puisse bénéficier d'un enterrement et d'une tombe décente, sans souci financier.
Grâce à l’assurance obsèques de DELA, un montant est libéré au moment de votre décès afin de couvrir les différents frais liés aux funérailles. L'assurance obsèques de DELA est liée à votre propre vie, mais dans les faits, ce sont surtout vos proches qui seront soulagés. Les principaux coûts des funérailles seront couverts par l'assurance ; c'est toujours ça que votre famille ne devra pas débourser immédiatement. Lors d'un enterrement, les coûts sont très élevés et la famille n'a pas toujours les moyens de faire face à des frais aussi importants aussi vite, d'autant plus avec les problèmes liés à la succession.
Faites dès maintenant appel à votre courtier d'assurance Yago pour souscrire à une assurance obsèque DELA !
Personne ne sait quand viendra l'heure de son décès... mais il est toujours possible de préparer ses dernières volontés. Cela inclut aussi l'organisation des funérailles.
Avec DELA, vous pouvez ainsi choisir plusieurs éléments à l'avance : enterrement ou crémation, funérarium, type de cercueil, mise en bière, etc.
DELA est une compagnie d'assurance créée en Hollande en 1937 sous le nom de "Draag Elkanders Lasten" c'est-à-dire "Porter le fardeau de chacun". La société a ensuite évolué en DELA. Le Plan de Prévoyance Obsèques de DELA peut commencer dès 18 ans, mais ne peut pas être poursuivi au-delà de 75 ans.
Un courtier Assurance DELA vous trouvera la meilleure assurance obsèques, celle qui correspond vraiment à vos besoins. Yago, le premier courtier digital en Belgique, appartient au réseau des courtiers assurances Dela.
Si vous faites partie des 49 000 Belges à avoir une assurance funérailles de la compagnie Hooghenraed, elle sera automatiquement convertie en une assurance DELA. N'hésitez pas à demander plus d'informations à votre courtier si vous étiez client auprès de l'ancienne compagnie Hooghenraed, qui a mis fin à ses activités en 2017.
Lors d'un décès, vous avez souvent d'autres choses à penser que l'enterrement. Pour vous aider dans ce moment qui peut être douloureux, Yago vous donne quelques conseils pour essayer de vous aider.
Dès qu'une personne meurt, la loi belge impose qu'un médecin vienne constater le décès en bonne et due forme. Cela a pour but de ne pas déclarer comme morts des gens qui ne seraient que dans le coma. Si le décès a lieu à l'hôpital ou dans une maison de repos, ce seront les services de secours qui s'en occuperont. Si le décès a lieu dans un domicile privé, vous devrez appeler un médecin vous-même.
Après constat du décès, vous pouvez appeler l'entreprise de pompes funèbres de votre choix.
Attention, les prix des pompes funèbres peuvent fortement varier selon les sociétés. Ce sont les pompes funèbres qui s'occuperont des formalités auprès de la commune, vous ne devez donc pas vous rendre à la maison communale.
Voici les documents à fournir aux services des pompes funèbres lorsqu'ils viendront chercher le défunt :
Après la déclaration à la Commune, vous recevrez un extrait d'acte de décès.
Votre proche décédé avait certainement des biens qui reviennent aux héritiers. Il est aussi possible qu'il avait des dettes, qu'il faudra donc payer à sa place. Pour gérer tout cela, prévenez le notaire. Le notaire s'occupera de toute la procédure de succession.
Afin de pouvoir préparer les funérailles et en vue de la succession, vous devez prendre contact avec la banque du défunt. Si vous ne connaissez pas sa banque, vous devrez demander à votre notaire de contacter la Fédération belge des banques.
DELA est le spécialiste du funéraire, cette compagnie hollandaise s'est spécialisée dans l’assurance et le soin des crémations et des funérailles. DELA est là pour que les funérailles de vos proches se déroulent en toute sérénité.
N'hésitez pas à demander un devis auprès du courtier en ligne Yago.
Sous la supervision de Tanguy Bocquet, courtier d'assurance agréé par la FSMA