Vous venez d'avoir un accident de moto ou un incident qui l'a endommagée ? Yago vous vous explique comment réagir et les démarches à effectuez selon votre contrat d'assurance.
Toujours pas d'assurance ? N'attendez pas et souscrivez à une assurance Yago en quelques clics.
Etape 1 : Remplir le constat
En cas de sinistre à moto, il est important de remplir le constat si vous êtes dans la capacité de le faire. Si vous êtes blessé, la police établira un PV.
Etape 2 : Déclarer votre Accident de Moto à votre compagnie d'assurance
Il vous faut vous rendre sur votre espace personnel et déclarer votre sinistre en ligne. Plus vous serez précis dans votre déclaration, plus vous faciliterez la gestion et donc la résolution du sinistre.
Au moment de la déclaration, voici ce qui va suivre :
- Vous devez nous faire parvenir la déclaration d’accident (constat amiable complété et signé) et les documents justificatifs nécessaires (PV de police, attestation de soins, frais médicaux, etc).
Attention, tant que votre constat amiable n’est pas complété et que nous ne l’avons pas réceptionné, nous ne pouvons pas ouvrir le dossier sinistre.
- Une déclaration complète bien documentée permet au sinistre d’être réglé plus rapidement.
- Si vous êtes victime d’un délit de fuite, se rendre tout de suite au commissariat si possible, si impossible appeler la police.
- Une fois que nous avons reçu ces documents, nous les communiquons à la compagnie. Elle ouvrira alors la procédure de traitement du sinistre. Nous sommes votre intermédiaire et nous vous aidons à régler rapidement votre sinistre.
- Vous pouvez toujours nous joindre au numéro +32 2 808 11 78 pour vous assister dans vos démarches ou par mail [email protected]