Temps moyen de lecture : 3 à 5 minutes
Après avoir effectué une simulation sur notre comparateur d'assurance auto, vous souhaitez changer de contrat d'assurance et votre courtier vous a demandé de lui fournir une attestation de sinistralité ? Pas de panique ! Ce document est très simple à obtenir et Yago est là pour tout vous expliquer.
Dans cet article nous allons vous expliquer comment obtenir votre attestation de sinistre de manière facile et rapide dans les différents cas suivants :
L'attestation de sinistralité, aussi appelée attestation de sinistre, est un document qui retrace votre expérience de conduite chez votre assureur. Il permet à Yago de comprendre votre profil et de trouver une assurance au bon prix.
La première chose à faire pour obtenir votre attestation de sinistre, c'est de retracer vos différentes assurances, c'est-à-dire savoir de quelle façon vous avez été assuré et pendant combien de temps.
Attention ! Pour être bien assuré, nous vous demandons 5 ans d'attestation de sinistralité. Ce document nous permet de négocier pour vous les meilleurs prix. Ainsi, Yago vous proposera une assurance adaptée à votre profil et à vos besoins.
Pour obtenir rapidement votre attestation de sinistralité, nous vous conseillons d'appeler votre ancienne compagnie d'assurance et non votre courtier. Vous pouvez retrouver la majorité des compagnies d'assurances dans le tableau ci-dessous. Pour être sûr que votre demande a été prise en compte, n'hésitez pas à envoyer un e-mail également.
Exemple d'attestation de sinistralité - photo prise en mars 2019
Voici les informations de contact pour différentes compagnies d'assurance :
Compagnie | Téléphone | |
---|---|---|
Actel | +32 2 229 68 88 | [email protected] |
AG Insurance | +32 7 127 64 92 | [email protected] |
Allianz | +32 2 214 61 11 | [email protected] |
Axa | +32 2 678 61 11 | [email protected] |
Baloise | +32 2 773 01 50 | [email protected] |
Belfius | +32 2 286 70 00 | [email protected] |
Corona Direct | +32 2 244 22 11 | [email protected] |
Ethias | +32 4 220 31 11 | [email protected] |
Generali | +32 2 403 87 41 | [email protected] |
ING | +32 2 464 60 02 | [email protected] |
Partners | +32 2 678 39 78 | (nom de l'agence)@partners.be |
P&V | +32 2 250 91 11 | [email protected] |
Touring | +32 2 505 66 00 | [email protected] |
Vivium | +32 2 406 35 11 | [email protected] |
Et si mon ancien courtier ne veut pas me fournir l'attestation de sinistre pour que je reste chez lui ?
Votre courtier est tenu légalement de vous fournir l'attestation de sinistralité dans les 15 jours suivant la résiliation de votre contrat. Cependant, certains assureurs font en sorte de mettre du temps à fournir ce document pour vous décourager de changer d'assurance.
Durant les 5 dernières années vous n'aviez pas d'assurance auto personnelle mais une assurance auto professionnelle. Cela fait aussi partie de votre expérience de conduite ; il vous suffit de contacter votre employeur pour obtenir le numéro de police d'assurance du véhicule de société. Ainsi, vous pourrez contacter la société de leasing et obtenir votre attestation de sinistralité. De plus, votre ancien employeur peut vous fournir une attestation certifiant que vous n'avez pas eu de sinistre pendant que vous utilisiez le véhicule.
L'avantage de Yago ? Tous nos services sont en ligne ! Vous gagnez un temps précieux : vous n'avez plus à vous déplacer chez votre courtier, mais vous bénéficiez malgré tout d'un service de grande qualité.
Si vous avez travaillé dans une grande entreprise vous pouvez aussi contacter le département "Fleet" via le helpdesk de votre entreprise.
Au cours des 5 dernières années vous n'aviez pas de voiture personnelle mais vous utilisiez régulièrement des plateformes de voiture partagée comme Cambio, Drive Now ou ZipCar ? Pas de problème, mais que des solutions ! Pour nous, cela est aussi une preuve de votre expérience de conduite, vous avez la possibilité de les contacter pour obtenir votre attestation de sinistralité :
Marque | Téléphone | |
---|---|---|
Cambio | 02/227.93.02 | [email protected] |
Drive Now | +32 800 60163 | [email protected] |
Vous n'avez pas 5 ans d'attestation de sinistralité, cela peut-être dû à plusieurs facteurs :
Si vous êtes dans un autre cas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +32 28 08 11 78 ou par mail à [email protected]. Yago a pour objectif de vous assurer le mieux possible et nous sommes là pour défendre votre situation auprès de nos compagnies partenaires.
Date de publication : 30/03/2019
Date de mise à jour : 30/08/2024