Vous cherchez une assurance motorhome temporaire pour envoyer votre mobile home ou motorhome à l'étranger ?
Toutes les réponses à vos questions ci-dessous, pour comprendre les tenants et aboutissants de l'assurance camping-car temporaire.
Si vous souhaitez assurer votre motorhome chez Yago ex Seraphin, il vous faudra venir également avec d'autres contrats d'assurances. Yago ex Seraphin n'assure pas uniquement les motorhomes.
Une assurance camping car temporaire est un contrat assurance motorhome qui ne s'applique que pour une durée limitée.
En Belgique, il n'est pas possible d'assurer un véhicule pour une courte durée. Par défaut, tous les contrats d'assurance durent un an. Après un an, le contrat d'assurance est renouvelé de manière tacite : il se poursuit tant que vous ne demandez pas explicitement une résiliation.
Pourtant, il existe des cas où une assurance pour motorhome n'est nécessaire que pour très peu de temps. Par exemple si vous achetez un camping car ou un mobile home en Belgique afin de l'emmener à l'étranger.
Avez-vous besoin d'une assurance dans ce cas-là ? Oui, car la loi belge impose à chaque véhicule sur la voie publique d'être couvert au minimum par une Responsabilité Civile (RC).
Pour permettre à votre motorhome ou camping car de rejoindre un pays étranger où il sera immatriculé, il existe la procédure de "plaque de transit". Cette procédure représente un certain coût, veillez à bien vous renseigner avant d'y souscrire.
Attention, cette procédure est valable uniquement pour exporter un véhicule hors de Belgique ou pour le faire venir depuis l'étranger. Pas question donc, d'utiliser une plaque de transit pour faire vos vacances au soleil.