Yago
My Yago

Lead Generation Expert (B2C)

Démarrage souhaité: 03/02/2025

Tu veux tout comprendre au monde des Start-up et Scale-up et travailler au cœur de l’une des Top 100 InsurTech du monde ? Aide nous à révolutionner le monde de l’assurance !

Tu as le goût du challenge et veut prendre des vraies responsabilités ayant un impact direct sur la croissance de l’entreprise ? Nous cherchons des collaborateurs qui soient force de proposition et désireux de prendre des responsabilités pour le développement de Yago.

Tu souhaites travailler avec des équipes ultra dynamiques ? Notre équipe a une moyenne d’âge de 28 ans! 90% de nos employés recommanderaient à un ami de venir travailler chez nous!

❔ Qui est Yago ?

Nous sommes Yago, une Scale-Up dans l’Insurtech qui a déjà levé 6M€ ces dernières années. Yago révolutionne l’expérience de l’assurance et des services financiers.

Grâce à notre plateforme digitale et un service client exceptionnel (NPS>80% en 2023), nous simplifions la souscription, la gestion d’assurances et de produits financiers. Yago c’est un guide de confiance, aux côtés des clients dans les plus beaux moments de votre vie, comme en cas de sinistre.

Avec un CA multiplié par 9 en 3 ans, Yago est en phase d’hyper-croissance et ambitionne de faire X5 dans les 5 prochaines années. Pour accompagner cette croissance, nous allons doubler nos équipes pour atteindre 100 employés.

  • Nous sommes la 3e plateforme la plus visitée d’assurance en Wallonie/Bruxelles avec près d’1M de visites par an.
  • Nous avons plus de 70.000 demandes d’assurances par an pour des produits en B2C, que nous recontactons par différents canaux : téléphone, emails, SMS, Google Meet, whatsapp
  • Le B2C représente 60% du marché de l’assurance, soit 12-15 milliards par an (soit 2 milliard de commission de distribution), et une digitalisation du secteur encore très faible.

🎯 Ta mission

En tant que Lead Generation Expert B2C chez Yago, tu joueras un rôle clé dans la croissance de notre entreprise, en générant des leads qualifiés et en augmentant notre notoriété auprès des Belges. Ton principal objectif est d’optimiser le volume de Lead à atteindre vs. le coût par Lead, tout en maintenant la qualité des leads.

Cela implique de connaître l’ensemble des produits vendus par notre équipe B2C, faire connaître Yago aux belges et générer des demandes d’assurance sur le site yago.be et les autres sites web appartenant à Yago.

Yago est une entreprise qui favorise la rentabilité, notamment en Marketing. Si tu adores optimiser et trouver les moyens les plus efficaces d’arriver à ton objectif, alors continue de lire 👀. 

Voici les axes autour desquels s’articulent ta mission :

SEO : Augmenter le trafic organique qualifié du site yago.be en agissant sur l'autorité du domaine, l’amélioration et la création de contenu et des performances sur site web
- Concevoir et exécuter une stratégie de création de liens en identifiant de nouveaux canaux d'acquisition de liens.
- Améliorer les pages Web existantes grâce à l'analyse sémantique, à la surveillance des concurrents et à l'analyse des utilisateurs
- Créer de nouvelles pages de destination qui répondent à un besoin avéré du marché
- Assurer une veille solide des innovations dans le domaine du référencement organique

Génération de leads et campagnes marketing
Développer nos campagnes d'acquisition sur les environnements Google SEA et Meta Ads en adoptant une approche Test & Learn et en menant des expériences qui augmenteront la visibilité, l'engagement et le revenu.
- Générer des opportunités à partir de notre base de donnée existante
- Tester de nouveaux canaux et contenus afin d'identifier des potentiels de croissance.
- Travailler main dans la main avec la CMO et ton équipe pour développer des concepts innovants qui incluent des messages à fort impact
- Gérer la création, le suivi et la configuration des campagnes

Gestion de la partie B2C du site web
- Superviser la gestion et l'optimisation du site Web sur contentful (notre CMS), en se concentrant sur l'amélioration continue (vitesse, structure, UX et conversion)
- Assurer la mise à jour des contenus existants et leur utilisation dans les campagnes d’acquisition de leads

Analyser les données, reporting et optimiser de la conversion
- Analyser et suivre le parcours des visiteurs, afin d'améliorer la conversion
- Analyser les résultats de chaque opération pour atteindre les objectifs

🔎 Qui recherchons-nous ?

  • Tu as au moins 3 ans d'expérience dans la gestion de campagnes publicitaires réussies sur Google Ads, Google Display, Meta Ads, tout en gérant vos budgets.
  • Tu es orienté(e) données et performances (KPI) & résultats (ROAS).
  • Tu es capable de challenger nos méthodes pour respecter un budget, tout en maintenant les résultats.
  • Tu as un esprit analytique et tu es rigoureux(se).
  • Tu as déjà démarré de zéro sur un ou plusieurs leviers d'acquisition et tu es dans une logique de test et d'apprentissage sur de nouvelles sources d'acquisition.
  • Tu adores être responsabilisé.
  • Tu as le souci du détail et le goût du travail bien fait, tu n'hésites pas à aller au-delà de ce qui est demandé.
  • Tu rédiges facilement
  • Tu es structuré(e) et sais prioriser les actions à fort impact.
  • Tu es un(e) “teamplayer”
  • Tu adores apprendre.

⏭️ Ça te parle? Alors postule!

Nous ne cherchons pas à avoir un message générique de candidature que vous avez copié collé 36 fois. Nous voulons vous connaître un peu plus et comprendre votre démarche. Si tu es vraiment motivé(e), tu n’hésiteras pas à prendre le temps pour répondre brièvement aux 3 questions suivantes:

  • D'un point de vue professionnel, quelles sont les activités spécifiques qui t’animent, qui te donnent de l’énergie?
  • Pourquoi Yago et ce job t’attirent?
  • As-tu un exemple d'une situation où tu as pu démontrer que tu pouvais optimiser à fond une campagne publicitaire, tout en réussissant à atteindre des résultats attendus ?

Si tu es retenu(e), alors prépare toi à être challengé(e), car Yago c'est aussi l'exigence!