Vous voulez immatriculer votre moto d'occasion ? C'est essentiel pour pouvoir rouler avec votre moto. Mais comment faire ? Quel est le prix d'une plaque d'immatriculation ?
Yago vous révèle toutes les informations pour immatriculer et assurer votre moto d'occasion.
Voici les 5 Ă©tapes pour immatriculer votre moto d'occasion :
Lorsque vous achetez une moto d'occasion, nous vous conseillons de vérifier avec le vendeur que tous les papiers sont en ordre :
Il est aussi important, mais non obligatoire, de récupérer le carnet d'entretien de la moto d'occasion. Cela vous permettra de vérifier que la moto est passée régulièrement au contrôle technique.
Vérifiez aussi que les pneus et la chaîne sont en bon état.
Une fois que vous avez acquis la moto, il faut vous rendre chez votre courtier d'assurance. Vous pouvez dès maintenant faire une simulation d'assurance moto, trouver le bon prix et acheter votre contrat en ligne en quelques minutes.
Dès votre assurance moto souscrite, votre courtier vous enverra une demande d'immatriculation et y accollera la vignette prouvant que votre moto est bien assurée.
Yago vous propose de souscrire facilement et rapidement une assurance moto. Demandez dès maintenant votre devis en ligne.
Lors de votre simulation d'assurance pour votre moto d'occasion, il vous faudra donner l'âge de la moto à assurer.
Lorsque vous recevez la demande d'immatriculation, vous devez la remplir puis vous rendre Ă la DIV. Si vous ĂŞtes Ă Bruxelles, n'oubliez pas de prendre un rendez-vous en ligne.
Une fois la demande d'immatriculation remplie et déposée à la DIV, vous recevrez vos plaques dans les 48h. Vous pouvez soit les faire livrer chez vous ou sur votre lieu de travail ou bien choisir d'aller les chercher à la poste.
Nous vous conseillons de faire la demande de plaque pour votre moto d'occasion avant 18h, ainsi vous les recevrez dès le lendemain à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Une fois votre moto d'occasion assurée et votre prime d'assurance réglée, n'oubliez pas de demander votre carte verte définitive. Pour obtenir votre carte verte définitive il vous faudra impérativement faire deux choses :
Vous l'avez donc retenu, la première chose à faire lorsque vous avez une moto d'occasion et de souscrire une assurance qui convienne à votre moto. Yago vous accompagne dans toutes vos démarches et vous permet de trouver le contrat d'assurance moto le moins cher du marché.