Vous avez une Moto ? Vous ne savez pas à combien s’élève la taxe de mise en circulation de celle-ci ? Yago reprend pour vous les différentes possibilités de tarifs pour vos véhicules : ici pour les motos. Vous trouverez dans cet article les tarifs pour la taxe de circulation moto selon votre région d'habitation, la puissance de votre moto… Yago reprend pour vous aussi les différentes exceptions propres à la taxe de circulation moto.
Trouvez la taxe de circulation de votre véhicule avec le calculateur Yago.
La Taxe de Circulation Moto est une taxe annuelle obligatoire pour toutes les motos dont la cylindrée est de plus de 250 cm3.
La taxe de circulation moto est une taxe obligatoire pour toutes les motos que vous devez payer chaque année sauf exception selon votre région.
Quand payer ma taxe de circulation moto ? La taxe de circulation moto doit être payée dans le mois suivant l’invitation à payer qui revient chaque année à la même période (selon la date de la première immatriculation de votre moto)
Trouvez rapidement votre taxe de circulation grâce au simulateur Yago.
Qui perçoit la taxe de circulation moto ? La taxe de circulation moto en Wallonie est perçue par la SPW (le service fiscale Wallon)
Trois forfaits possibles pour la taxe de circulation moto:
Qui perçoit la taxe de circulation moto en Flandre ? La taxe est perçue par le service fiscale flamand.
_Trois forfaits possibles en Flandre pour la taxe de circulation Moto _:
En Flandre, l’âge des véhicules ancêtre ou Oldtimer évolue : en 2019, une ancêtre est une voiture mise en circulation il y a 27 ans ou plus ; en 2022, 30 ans et plus ; et enfin en 2024, 32 ans et plus.
Qui perçoit la taxe de circulation moto ? La taxe de circulation moto à Bruxelles est perçue par le SPF FINANCES (service public fiscales)
Trois forfaits possible pour la taxe de circulation moto (identiques aux prix wallons de la taxe de circulation moto) :
Vous voulez connaître votre taxe de circulation ? Utilisez le simulateur Yago !
Il n’y a pas de démarches particulière à faire pour payer la taxe de circulation de votre moto. En revanche, si vous changez l'immatriculation de votre moto, vous pourrez avoir à payer deux fois la taxe de circulation dans l’année, un remboursement sera alors automatiquement fait par le service fiscale correspondant de votre région. En cas de révocation ou de demande particulière concernant votre taxe de circulation, vous pouvez contacter le service fiscale de votre région.
En quelques clics trouvez votre taxe de circulation avec Yago !