Pour assurer votre voiture, il y a différentes étapes à suivre. Cet article est là pour vous les présenter afin de vous permettre de mieux comprendre le processus et d’être bien préparé.
Pour assurer votre voiture, vous devez entrer en relation avec un courtier d’assurance auto. Vous avez plusieurs moyens d’établir un premier contact avec celui-ci. Vous pouvez :
Nous téléphoner au +32 2 808 11 78, vous pourrez alors échanger directement avec un de nos conseillers, expert en assurance auto.
Réaliser une simulation sur notre site Internet: YAGO. Vous trouverez plus d'informations sur cette page dédiée à la souscription d'assurance auto en ligne.
Venir directement dans nos bureaux à la rue des Francs 79, 1040 Etterbeek.
Nous vous conseillons de commencer en faisant une simulation. La simulation va vous permettre d’obtenir le montant indicatif de la prime qui correspond à votre profil. De plus, lorsque vous aurez terminer la simulation, un conseiller YAGO vous appellera afin de répondre à toutes vos questions et éventuellement de vous trouver une meilleure offre.
Info : Depuis le 1er octobre 2024, la procédure de changement d'assurance a été simplifiée, désormais, à partir de la deuxième année de votre contrat d'assurance, vous pourrez le résilier à tout moment, avec un préavis de 2 mois. Vous ne devez donc plus tenir compte de la date d'échéance de votre assurance.
Après révision de vos informations, votre conseiller YAGO va vous formuler plusieurs offres personnalisées parmi les nombreuses compagnies d'assurances avec lesquelles nous travaillons.
Lors de l'appel avec votre conseiller en assurance auto, celui-ci va personnaliser l'offre des compagnies d'assurance et, dans certaines situations, ajouter des promotions à celle-ci. Chez YAGO, nous avons la possibilité de négocier directement avec les compagnies d'assurance pour vous permettre d'obtenir la meilleure couverture au pris le plus bas. Votre conseiller est également là pour répondre à toutes vos interrogations et vous guider au mieux tout au long de votre contrat.
Astuce : Vous avez également la possibilité de regrouper tous vos contrats d'assurance chez nous afin de bénéficier de réduction supplémentaire en plus de la facilité de gestion.
Notez également, que dans le cas où vous possédez deux véhicules, dont vous êtes l'unique conducteur, vous avez également la possibilité de coupler vos assurances, afin de réduire le montant de votre prime.
Si vous cherchez comment obtenir la plus petite prime d'assurance auto possible, nous avons une page dédiée sur ce sujet: Comment économiser sur son assurance auto en Belgique ?
Afin de pouvoir mettre en place votre contrat, vous aurez différents documents à fournir à votre conseiller d'assurance auto :
La carte d'identité, ainsi que le permis de conduire de chacun des conducteurs enregistrés sur votre contrat d'assurance.
La carte grise du véhicule, dans le cas où vous êtes déjà assuré, dans le cas contraire, vous devrez fournir la demande d'immatriculation.
L'attestation de sinistre des 5 dernières années, ce qui sert de justificatif d'assurance.
Astuce : Si vous ne parvenez pas à obtenir votre attestation de sinistre, YAGO peut en faire la demande auprès de votre compagnie d'assurance, afin que celle-ci vous la fournisse.
Si vous avez souscrit à une grande ou petite omnium, il vous faudra également nous fournir la facture d'achat de votre véhicule. Afin de d'attester de la valeur de votre véhicule.
Enfin, vous devrez nous communiquer votre IBAN pour que nous puissions mettre en place la domiciliation (si vous ne la souhaitez pas, merci de le préciser à votre conseiller YAGO).
Une fois que vous aurez fourni tous les documents nécessaires pour la rédaction de votre contrat d’assurance auto, une nouvelle offre vous sera communiquée par votre conseiller d’assurance (qui peut être révisée à la hausse ou bien à la baisse). Celui-ci vous recontactera pour vous expliquer les différents changements survenus ainsi que pour répondre à toutes vos questions.
Vous recevrez également un mail de confirmation ainsi qu’une carte verte temporaire, en attendant que votre compagnie d’assurance vous transmette l’originale (souvent 1 mois après la mise en place du contrat). Et dans le cas où vous avez transmis une demande d’immatriculation, vous recevrez également, dans cet email, la preuve d’immatriculation.
Une fois cet email obtenu, vous pourrez signer votre contrat directement sur votre espace client MyYago et celui-ci prendra effet le lendemain.
Félicitations ! Vous êtes désormais client chez YAGO et vous avez accès à l'ensemble de nos services. Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre expérience avec nous, et ce, tout au long de votre vie chez YAGO.
En tant que client YAGO, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé. Votre conseiller reste disponible pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller sur la gestion de votre assurance auto, et vous guider dans vos démarches. Vous pouvez également profiter de notre assistance dédiée en cas de sinistre : votre conseiller YAGO sera votre allié, vous assurant un accompagnement rapide et efficace tout au long de la procédure. Nous nous engageons à défendre vos intérêts face à votre compagnie d'assurance, pour que vous soyez serein à chaque étape.
De plus, grâce à notre plateforme en ligne MyYAGO, vous avez la possibilité de gérer votre contrat en toute simplicité, effectuer des modifications, consulter vos documents, et suivre l'évolution de vos demandes en temps réel.
Avec YAGO, vous êtes entre de bonnes mains : votre satisfaction et votre tranquillité d'esprit sont notre priorité !
Tanguy a participé à la création de Yago en 2015, il dirige aujourd'hui les équipes produit et after sales. Tanguy est courtier agréé par la FSMA, il suit chaque année plus de 20 heures de formations agréées par la FSMA ; il est également coach et formateur de nos équipes. Enfin, il est régulièrement invité sur des podcasts et émissions télé pour vulgariser l'assurance.