Temps moyen de lecture : 1 à 3 minutes
A la recherche d’une assurance auto vous offrant à la fois le meilleur prix possible et les garanties adaptées pour assurer votre Alfa Romeo ? Vous souhaitez connaître les garanties nécessaires pour une protection optimale de votre auto Alfa Romeo ? Faites la simulation d'assurance auto Alfa Romeo avec Yago
Connue pour ses véhicules de légende et son identité de marque très attachée à ses racines milanaises, Alfa Romeo se distingue par les courbes sportives de ses autos et incarne encore aujourd’hui, 100 ans après la création des premiers modèles, le chic à l’italienne. Quelques uns de ses modèles les plus emblématiques sont la Giulietta, la Giulia, l’Alfa 156 et la MiTo.
Comment bien assurer votre auto Alfa Romeo ?
Créée en 1910 à Milan, la société ALFA ou « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili » ne prend le nom d’Alfa Romeo qu’au moment de son rachat, en 1918, par Monsieur Nicola Romeo. Les débuts sont prospères et l’entreprise s’illustre par de nombreuses victoires sur les circuits de compétition : victoire du championnat des constructeurs en 1925, 4 victoires consécutives aux 24 heures du Mans dans les années 1930, championnat du monde de F1 en 1951…
La compagnie connaît ensuite des déboires financiers dans les années 1970 et menace de fermer. Son rachat par Fiat en 1986 lui permet progressivement de remonter la pente. Elle retrouve son identité au sein du grand groupe tout en regagnant en fiabilité et en dynamisme. La marque concurrence aujourd’hui ses rivales allemandes grâce à ses modèles haut-de-gamme à la pointe de la technologie.
Choisir la bonne assurance Alfa Romeo est essentiel pour protéger correctement votre véhicule. Ce choix est cependant compliqué : au delà des tarifs souvent trop élevés proposés par les compagnies pour ces modèles luxueux, les garanties de votre assurance auto Alfa Romeo doivent être adaptées et vous couvrir ainsi que votre véhicule en cas de risque.
La gamme Alfa Romeo propose des autos sportives plus où moins puissantes comme la Giulietta 1.4 Tjet à 77kw ou la Giulia 2.9 V6 Quadrifoglio culminant à 375kw. En fonction du modèle, le montant de votre prime d’assurance auto Alfa Romeo est donc variable.
Comment payer moins cher votre assurance Alfa Romeo ?
Quelques astuces vous permettent de faire des économies. Les profils de bons conducteurs profitent de réductions sur leur prime jusqu’à 30% : il vous faut par exemple posséder un bonus malus à -2 et justifier de 5 années consécutives de conduite sans sinistre via l’attestation de sinistralité délivrée par votre ancien assureur. D’autres éléments comme la présence d’un garage fermé pour protéger votre véhicule contre les rayures ou le vol est également à notifier aux compagnies d’assurance pour bénéficier de réductions sur l’assurance Alfa Romeo.
En plus des garanties obligatoires que sont la responsabilité civile et la protection juridique, il est nécessaire de souscrire une sécurité conducteur pour votre assurance Alfa Romeo. Ainsi en cas de sinistre les blessures corporelles des passagers de la voiture seront couvertes, que vous soyez en tort ou en droit.
Les véhicules luxueux présentent également un risque important de vol ou de dégradation matérielle, il est donc vivement conseillé de protéger votre auto contre ces risques grâce à la full omnium. Celle-ci vous couvre en cas de vol, d’incendie, de catastrophe naturelle, d’heurt d’animaux ou si vous causez vous même une dégradation au véhicule (un accrochage est vite arrivé !).
Pour une assurance Alfa Romeo optimale, choisissez également l’assistance afin de recevoir un service de dépannage en cas de panne d’essence ou de pneu crevé…
Date de publication : 24/06/2022
Date de misse à jour : 30/08/2024