Vous êtes en colocation ou en kot et vous cherchez une assurance habitation ? En effet, il vous faut absolument une assurance pour vous protéger contre les risques d'incendie, de dégâts des eaux, d'inondation et bien d'autres. Les compagnies d'assurance ont conçu des produits spécialement dédiés aux problématiques liées à la colocation.
L'équipe d'experts Yago a tout préparé pour vous proposer une offre attractive et vous assurer en moins de 24h. Demandez un contrat d'assurance incendie dès maintenant et recevez une offre de Yago adaptée à vos besoins.
Vous ne pouvez pas assurer une seule pièce de votre colocation, vous devez assurer l'ensemble. Entendez-vous avec vos colocataires avant de souscrire votre assurance pour ne pas être assuré plusieurs fois.
Si vous êtes en colocation, vous êtes certainement locataire. Vous avez l'obligation de rendre le bien dans l'état où vous l'avez trouvé au propriétaire de l'habitation. Si personne ne doute de votre sérieux, vous avez peut-être un colocataire distrait. Vous aimez probablement aussi faire la fête et des dégâts pourraient être causés à votre maison de manière involontaire.
L'assurance habitation colocation est spécialement prévue pour vous permettre de souscrire une RC locative colocation adaptée à vos besoins. Vous serez ainsi non seulement couvert contre l'incendie, les dégâts des eaux et les dommages causés par des catastrophes naturelles, mais vous pourrez aussi souscrire des garanties adaptées à votre bien : une protection contre le vol et le vandalisme, une option pour protéger votre jardin et son contenu, et même une garantie "BOB" pour les retours de soirées arrosées entre coloc.
Yago est un courtier d'assurance qui épluche pour vous les offres des compagnies d'assurance. Une équipe d'experts est disponible à toute heure de la journée pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Les experts de Yago cherchent pour vous le bon contrat en privilégiant la qualité de votre contrat habitation.
Pour recevoir une offre assurance habitation, il vous suffit de cliquer ici, de la demander et de préciser que vous êtes colocataire.
Combien de contrats d'assurance habitation pour une colocation ? Quel que soit le nombre de personnes qui habitent dans votre colocation, il vous suffit d'un seul contrat habitation pour couvrir l'ensemble de la maison ou de l'appartement dans lequel vous habitez. Pour cela, il faut simplement remplir le formulaire en ligne ; votre courtier digital vous propose alors une offre d'assurance habitation colocation.
Si un colocataire part et est remplacé par un autre, vous n'aurez rien à changer à votre contrat !
Votre contrat vous couvrira au minimum pour les dommages causés par les incendies, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, les heurts d'animaux et de véhicules et les attaques terroristes. Vous pourrez aussi souscrire des options pour étendre votre couverture aux risques liés à la vie en colocation.
Votre contrat d'assurance colocation vous permet d'assurer le contenu de votre habitation. Pour savoir si vous devez choisir cette option, il vous faut réfléchir à la valeur des biens que vous avez. Si vous ne possédez que des meubles de faible valeur, cela n'est peut-être pas nécessaire. Si vous habitez dans une coloc bien meublée avec du contenu de valeur, pensez à assurer votre contenu ! Trouvez votre assurance en quelques clics.
Il est toujours bon d'être assuré contre le vol, surtout si vous êtes des jeunes et que vous possédez des biens de valeur comme des ordinateurs, des instruments de musique, des bijoux (on ne sait jamais !)... Dans ce cas, en concertation avec vos colocs, choisissez la garantie vol et vandalisme. Elle vous permettra non seulement d'être assuré contre le vol, mais aussi de vous protéger contre les tentatives de vol ou les dommages causés à votre contenu lors d'un cambriolage.
La garantie BOB de l'assurance habitation colocataire est la preuve que les assureurs pensent aux étudiants et aux jeunes professionnels.
Qu'est-ce que la garantie BOB ? C'est la garantie qui protège celui qui se dévoue pour être BOB. Le BOB est celui qui choisit de ne pas boire pour raccompagner ses copains à la maison après une soirée bien arrosée, il peut aussi s'appeler SAM (Sans Accident Mortel). Grâce à cette garantie, si le BOB, malgré son absence d'alcool dans le sang, cause un accident, il sera parfaitement protégé par son assurance, même s'il n'a pas de full omnium.
La protection juridique colocation s'avère être très utile, car un litige avec le propriétaire ou un voisin peut vite arriver. Il serait dommage de gâcher un souper de coloc avec des histoires d'assurance. C'est pourquoi Yago vous conseille de souscrire une assurance protection juridique habitation pour vous protéger contre tous les litiges et démarches administratives et judiciaires liées à votre assurance habitation.
Étant donné que le prix de la protection juridique sera partagé entre tous les colocataires, cela représentera un coût très faible et vous protégera contre bien des soucis en cas de sinistre. N'attendez plus pour souscrire à votre contrat d'assurance avec une protection juridique. Cela ne prendra que quelques instants d'avoir une estimation du contrat par Yago et c'est gratuit !
Le prix d'une assurance colocation est variable selon les compagnies d'assurance et le bien que vous désirez assurer.
Pour information, assurer une maison à Auderghem, deux façades, de 250 m² avec 1 cuisine, 1 living, 1 salle à manger, 5 chambres et deux salles de bains, vous paierez une prime autour de 20 euros/ mois, soit 4€ par colocataire.
En Belgique, il y a principalement deux manières de rédiger un contrat de bail de colocation :
Le plus simple est souvent de rédiger un contrat de bail avec le nom de tous les colocataires et de prendre un seul contrat d'assurance pour l'ensemble de la maison ou de l'appartement loué en colocation. Vous voulez votre contrat le plus rapidement possible ? Demandez un devis chez Yago et soyez assuré sans bouger de votre coloc.
L'assurance colocation n'est pas obligatoire, mais elle est indispensable.
Les compagnies d'assurance habitation s'intéressent de plus en plus aux produits d'assurance pour colocation, et à raison ! Près d'1 belge sur 5 vit aujourd'hui en colocation. Tous doivent se poser la question de l'assurance habitation. En effet, près de 300 000 belges de plus de 18 ans se trouvent dans cette situation. En plus de la RC locative, il faut penser à s'assurer contre le vol, mais les colocataires ne formant pas une famille, une solution doit être trouvée.
N'attendez plus pour contacter votre courtier d'assurance et souscrire une assurance habitation pour votre colocation. Si vous nous contactez aujourd'hui, vous serez assuré dès demain !