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Key Account Manager B2B

Démarrage souhaité: 31/03/2025

🚀 Nous avons besoin de vous pour notre aventure B2B ambitieuse et prometteuse !

Comme vous le savez, Yago devra relever des défis majeurs dans les mois et années à venir sur le marché B2B : nous devons multiplier par 4 notre chiffre d'affaires en 3 ans !

Pour y parvenir, plusieurs défis nous attendent :

  • Poursuivre notre croissance en attirant de nouveaux clients B2B (Gagner 4 nouveaux clients par mois)
  • Gérer et développer un portefeuille de 600 clients B2B récemment acquis : les intégrer, les fidéliser et les accompagner dans leur croissance

C’est pourquoi nous recherchons une personne ambitieuse pour soutenir cette expansion sur un marché techniquement complexe.

⭐ Votre mission

De nombreuses entreprises en ont assez de la façon dont leurs assurances sont gérées. Elles cherchent une solution.

Nous avons également acquis de nouveaux clients B2B qui ne connaissent pas encore Yago et qui ont besoin d'une transition fluide et d’un excellent accompagnement. C’est là que vous intervenez.

🔥 En tant que Key Account Manager, vous serez le conseiller de confiance de nouveaux clients et des clients qui sont déjà dans le portefeuille.

Votre mission sera de leur proposer la meilleure couverture d’assurance possible, tant en termes de garanties que de prix. Réactif et à l’écoute, vous bâtirez une relation de confiance sur le long terme avec eux. Votre rôle est d’intégrer et de fidéliser nos clients afin qu’ils considèrent Yago comme leur courtier de référence, sans hésitation !

En occupant ce poste, vous serez un pilier permettant à Yago de :

  • Confirmer notre valeur en tant que partenaire privilégié pour les clients transférés vers Yago
  • Renforcer notre présence sur le marché B2B et accroître notre impact auprès des professionnels
  • Atteindre nos objectifs ambitieux

✨ Votre rôle

Développement Commercial et Croissance du Portefeuille

  • Prospecter activement de nouveaux clients via du réseautage et en participant à des événements professionnels, voir du cold emailing / calling sur ton secteur d’activité
  • Convertir les leads entrants en clients grâce à une approche commerciale structurée et adaptée.
  • Présenter Yago conjointement avec l’équipe entreprise
  • Identifier les opportunités de ventes croisées et additionnelles pour maximiser la valeur client.
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de gérer efficacement ses propres initiatives.

Gestion et Conseil d’un Portefeuille Client B2B :

  • Fournir des conseils, accompagner et jouer le rôle d'architecte de leur portefeuille d'assurances afin de garantir la meilleure couverture possible.
  • Assurer la gestion des contrats et la satisfaction des clients :
    • Aider à l’onboarding des nouveaux clients pour une transition fluide et efficace vers Yago.
    • Être leur interlocuteur unique pour toutes leurs demandes et besoins en assistance (modifications, nouveaux contrats, réponses aux questions).
    • Respecter les objectifs définis dans nos accords de niveau de service (temps de réponse, temps de résolution…).
    • Fournir des conseils, accompagner et jouer le rôle d'architecte de leur portefeuille d'assurances afin de garantir la meilleure couverture possible.
  • Rencontrer au moins une fois par an les clients de votre portefeuille afin de :
    • Challenger et revoir leurs contrats.
    • Identifier des opportunités de vente additionnelle et de montée en gamme.
  • Contribuer à l’amélioration continue de notre approche B2B, qui a déjà fait ses preuves, en challengeant activement nos processus, nos parcours clients (physiques & digitaux) et nos méthodes de travail.

En fin de compte, vous réussirez si :

Le Net Promoter Score de vos clients est supérieur à 80.

Le taux de résiliation de votre portefeuille initial est au maximum de 10 % après un an (basé sur le montant total des primes).

Vous générez 480 000 € de primes pour de nouveaux clients B2B (40 000 € / mois).

100 % de nos engagements de Service Level Agreement (SLA) sont respectés. Nous faisons plusieurs promesses à nos clients :

  • Première réponse en moins de 2h en cas de sinistre.
  • Première réponse en moins de 8h pour les autres demandes et questions.

Vous assurez au moins un contact formel par an avec chaque client de votre portefeuille.

Votre profil :

  • Vous aimez entretenir et développer de bonnes relations avec les gens.
  • Vous avez déjà 3/4 ans d'expériences en assurances B2B, de préférence chez un courtier,
  • Vous n’avez pas peur de rencontrer des CEO d’entreprises.
  • Vous avez un esprit commercial et savez détecter les opportunités.
  • L’idée d’être un “Architecte en assurance” vous séduit.
  • Vous êtes passionné par le monde de l’assurance et souhaitez approfondir vos compétences techniques (maîtrise de produits plus complexes).
  • Vous apprenez très rapidement.
  • Vous êtes organisé et proactif.
  • Vous parlez parfaitement le français (écrit et oral)