Vous avec un véhicule utilitaire ? Sachez dès maintenant que si votre véhicule est déclaré fiscalement comme utilitaire, vous êtes exempté de payer la taxe de mise en circulation.
Si ce n'est pas le cas payer, il vous faut payer la taxe de mise en circulation. Celle-ci diffère selon de nombreux critères comme votre lieu d'habitiation, la puissance de votre véhicule... Yago reprend pour vous les élements essentiels pour comprendre la taxe de mise en circulation d'un véhicule utilitaire.
Calculez dès maintenant votre taxe de mise en circulation grâce à Yago !
La taxe de mise en circulation est une taxe que vous devez payer lors de la première immatriculation de votre véhicule. Cette taxe n'est à payer qu'une seule fois. La taxe de mise en circulation vous permet de circuler sur les voies publiques.
La taxe de mise en circulation utilitaire est exemptée pour tous les véhicules déclarés fiscalement comme utilitaires.
La législation utilitaire Belgique vous permet d'avoir des taxes utilitaires réduites. La taxe de mise en circulation n'est pas à payer pour les utilitaires et la taxe de circulation est moins importante que pour un véhicule classique.
Yago vous permet de savoir en quelques clics de calculer la taxe de mise en circulation de votre utilitaire s'il n'est pas déclaré comme tel.
Quelle que soit votre région, la taxe utilitaire de mise en circulation n'est pas à payer. En revanche, vous devez payer chaque année une taxe de circulation pour votre utilitaire.
En Wallonie, les utilitaires sont exemptés de taxe de mise en circulation.
En Flandre, les utilitaires sont exemptés de taxe de mise en circulation.
A Bruxelles, les utilitaires sont exemptés de taxe de mise en circulation.
Attention : si les utilitaires sont exemptés de taxe de mise en circulation ils doivent payer la taxe de circulation qui dépend de leur MMA.