Vous voulez acquérir une voiture électrique ? Vous cherchez à calculer le montant de la taxe de mise en circulation d'une voiture électrique ? La taxe de mise en circulation d'un véhicule en Belgique change selon votre région d'habitation. Pour vous y retrouver, Yago vous résume toutes les informations nécessaires à la taxe de mise en circulation des voitures électriques.
Sans perdre de temps, calculez le montant de votre TMC grâce à Yago !
La taxe de mise en circulation est une taxe obligatoire pour tout véhicule en Wallonie afin de pouvoir circuler sur la voie publique. Elle n'est à payer qu'une fois : lors de l'immatriculation du véhicule.
En Wallonie, la taxe de mise en circulation des voitures électriques est de 61,5 euros quel que soit le modèle ou la puissance du véhicule.
Il n'y a pas de réduction particulière pour un véhicule éléctrique.
En Wallonie, il faut ajouter au calcul de la taxe de mise en circulation le montant de l'éco malus.
L'éco malus est calculé à partir du taux de CO2 émis par votre voiture en gr/km. Si ce dernier est supérieur à 145 g de CO2/km, alors vous avez devez payer un éco malus.
Il n'y a donc pas d'éco malus dans la taxe de mise en circulation des véhicules électriques.
Yago calcule votre taxe de mise en circulation pour vous !
En Flandre, vous pouvez être exonéré de la taxe de mise en circulation des véhicules électriques si vous en faites la demande. Pour cela, il faut remplir le formulaire correspondant. Vous le trouvez sur le site de Vlaamse Belastingdienst.
Comme en Wallonie, la taxe de mise en circulation des voitures électriques à Bruxelles-Capitale est de 61,50 € pour tous les modèles de voitures électriques.
Yago calcule votre taxe de mise en circulation en 1 minute !